CA002 ONEPOINT CANADA INC
Postée il y a 4 heures
Description de l'entreprise
Onepoint est l’architecte des grandes transformations des entreprises et des acteurs publics.
Nous accompagnons nos clients de la stratégie à la mise en œuvre technologique, en nous attachant toujours à penser au-delà des évidences et à s’inscrire dans des logiques de Responsabilité Économique, Sociale, Environnementale et Technologique (RESET), pour créer de nouvelles façons de travailler, de nouveaux modèles économiques et de nouveaux lieux intelligents.
En près de 20 ans, nous sommes devenus l’un des acteurs majeurs de la transformation numérique et employons 3 500 collaborateurs en Europe, en Tunisie et en Amérique du Nord ainsi qu’en Asie Pacifique.
Ce que nous recherchons
COURAGE - AUTHENTICITÉ - OUVERTURE - ENGAGEMENT - ÉLÉGANCE
Autant de valeurs qui rejoignent les collaborateurs de onepoint.
Nous travaillons avec des talents engagés, prêts à partager leurs expertises dans des collectifs ouverts, qui ont le courage de prendre des initiatives et capables de se remettre en question.
Au cœur des relations humaines et du respect de notre environnement, chez onepoint, se trouvent l’authenticité et la volonté de toujours tendre vers l’excellence pour nos clients.
Responsabilités:
Veiller à bien positionner la gestion de changement et à la rendre dynamique sur le terrain en vue d’influencer et de mobiliser les divers intervenants afin de faire progresser toutes les parties prenantes vers un objectif commun et faciliter leur transition dans le changement.
Réaliser les différentes activités reliées au projet en fournissant aux instances et aux gestionnaires le soutien et les conseils requis pour assurer l’atteinte des objectifs en matière de gestion de changement.
Assurer la compréhension des besoins d’affaires des parties prenantes et des objectifs ciblés par les projets.
Proposer et participer à la conception des processus qui correspondent à la solution d’affaires ainsi qu’à l’identification des impacts organisationnels.
Favoriser le passage d’un état actuel à une situation souhaitée en maximisant les retombées positives pour l’organisation et en minimisant les impacts négatifs pour la clientèle visée ou les ressources internes.
Mettre en œuvre un cadre de gestion de changement (outils, modèles, principes directeurs) au moyen d’une méthodologie structurée.
Examiner, préciser et présenter les impacts opérationnels des changements et identifier les enjeux.
Accompagner les unités administratives impliquées dans les projets dans l’analyse des impacts sur l’organisation du travail et la détermination des activités de transition à réaliser.
Contribuer à l’élaboration des stratégies et des plans de communication interne.
Identifier les acteurs clés de changement qui pourront intervenir comme « ambassadeur » à toutes les étapes de la phase de transition.
Informer toute la clientèle interne visée par les changements ou ses représentants désignés.
Préparer, organiser et diffuser des sessions d’information : information sur l’avancement du projet, présentation de la solution, etc.
Intervenir dans la résolution de problèmes, proposer des approches proactives et des mesures de redressement qui répondent aux enjeux.
Effectuer les représentations nécessaires auprès des différents comités directeurs et comités de gestion, le cas échéant.
Participer à l’élaboration des communications destinées à la clientèle interne.
Assurer l’arrimage de toutes les stratégies et plans de gestion de la transition avec les autres stratégies et plans élaborés par le projet.
Définir les indicateurs de succès du changement et en assurer la mesure et la reddition sur une base régulière.
Définir les besoins en formation amenés par le changement, planifier les formations et former ou offrir l’accompagnement requis aux ressources internes.
Proposer et participer à la conception et au soutien des activités liées au déploiement et à l’implantation des changements auprès de la clientèle.
Fournir de l’accompagnement en gestion de changement en réalisant des travaux relatifs à l’intégration et à l’évolution des processus.
Participer à la montée en compétences de ressources juniors en gestion du changement.
Exigences:
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) dans l’un des domaines suivants : technologies de l’information, informatique, communications, administration, relations indutrielles, ingénierie, mathématiques ou sciences pures et appliquées;
Posséder cinq (5) années d’expérience dans le domaine des technologies de l’information;
Posséder trois (3) années d’expérience à titre de conseiller en gestion du changement. Cette expérience doit être acquise au cours des huit (8) dernières années;
Posséder une (1) année d’expérience à titre de conseiller en gestion du changement au sein de la Fonction publique québécoise.
Avantages onepoint
Minimum de 3 semaines de vacances dès la première année;
Assurances collectives complètes avec contribution généreuse de l'employeur;
Contribution employeurs au REER collectif
Flexibilité de télétravail complète : Hybride, Distanciel, Présentiel.
Un bureau chaleureux, lumineux et accueillant qui vous offre : des fruits frais, du café, des breuvages, des repas occasionnels, etc.
Budget de matériel informatique annuel
Environnement de travail équilibré et flexibilité d'horaires;
Évolution de carrière : Formation et certifications, Apprentissage en-ligne ou en présentiel, Academy onepoint, etc.
Une communauté internationale d’experts prêts à partager leurs connaissances;
Une culture d’entreprise axée sur les besoins des individus et leurs appartenances à une communauté forte